SUIVEZ-NOUS:

|

Tél.: 450 585-0015
Haut
 

FAQ

Foire aux questions

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.
Doit-on absolument se procurer une assurance voyage?

Il est fortement recommandé de vous procurer une assurance voyage si vous voyagez à l’extérieur du Québec, peu importe votre destination. De plus, certaines destinations, telles que Cuba, exigent l’assurance voyage (médicale). Pour de plus amples renseignements sur les assurances ou pour des informations sur les tarifs, vous pouvez nous contacter et un de nos conseillers se fera un plaisir de vous aider.

Pourquoi réserver avec une agence de voyages plutôt que sur Internet?

Beaucoup de gens croient que réserver en ligne est plus économique… C’est faux. À la base, les prix sont les mêmes partout. Il est important de lire attentivement les restrictions et conditions en petits caractères lorsqu’il y a des rabais affichés sur Internet. La grande différence est au niveau du service personnalisé avant et après-vente, qui ne paraît pas toujours important lorsque tout va bien, mais qui est primordial quand le voyage ne se déroule pas comme on l’aurait prévu.

Qu’est-ce que le FICAV?

Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages est une protection financière administrée par l’Office de la protection du consommateur. Ce sont des frais additionnels obligatoires de 0.1 % (1.00 $ par tranche de 1000 $) qui seront automatiquement ajoutés à votre facture et chargés à votre carte de crédit. Ces frais vous permettront d’obtenir un remboursement directement de la part du FICAV, si un fournisseur de services, par exemple un transporteur aérien, n’est plus en mesure de respecter ses obligations (faillite). Consultez le site officiel de l’Office de la protection du consommateur (gouvernement du Québec), pour de plus amples renseignements.

Les vaccins sont-ils obligatoires pour voyager?

Ne partez pas en voyage sans être prêt : vaccins, médicaments, trousse de premiers soins, liste de médicaments, etc. En faisant votre valise : pensez santé! Vous éviterez ainsi de petits et/ou de gros problèmes à destination.

 

Sept étapes pour un voyage sécuritaire :

 

  • Contactez votre clinique de santé afin de vous assurer de recevoir les vaccins nécessaires, de vous informer sur les préparatifs essentiels à faire avant de partir, les précautions à prendre lors de votre voyage et les conditions médicales dans le ou les pays que vous visiterez.
  • Apportez-vous une trousse de premiers soins, selon les conditions de votre destination, incluant du chasse-moustique.
  • Assurez-vous que votre condition médicale est couverte par votre assurance voyage.
  • Faites imprimer la liste de vos médicaments par votre pharmacien.
  • Apportez-vous assez de médicaments dans l’avion ainsi que dans vos bagages enregistrés.
  • Allez visiter le voyage.gc.ca ou téléphonez au 1-800-387-3124 afin d’obtenir de plus amples renseignements. Vous vous assurerez ainsi de voyager en toute sécurité et de profiter pleinement de votre circuit.
  • Si vous utilisez des seringues ou des aiguilles pour prendre vos médicaments, apportez un certificat médical conforme ou une explication de votre fournisseur de soins de santé.
Doit-on échanger notre argent avant de partir ou à destination?

Il est toujours mieux d’échanger votre argent avant votre départ pour bénéficier d’un meilleur taux de change. Par contre, vous pourrez toujours le faire à destination, à l’hôtel ou à la banque, en cas de besoin.

Quelles sont les périodes propices aux ouragans pour les destinations dans le Sud?

La période de juin à novembre est plus propice aux ouragans. Par contre, ce n’est pas dit qu’il y en aura tous les ans ou dans la région que vous visiterez.

Puis-je voyager si je suis enceinte?

Avant de réserver un voyage, vous devez d’abord vérifier auprès de votre médecin si votre condition actuelle vous permet de voyager. Vous devez également vérifier auprès de la compagnie aérienne, la compagnie de croisière ou tout autre fournisseur de prestations, les restrictions liées aux femmes enceintes.

À quel âge mon enfant est-il considéré comme un adulte?

Pour la plupart des grossistes, votre enfant est considéré comme un adulte à l’âge de 13 ans. Dans certains hôtels, vous pouvez obtenir des tarifs réduits pour vos enfants jusqu’à l’âge de 16 ans. Selon les pays, l’âge adulte peut être différent : 18 ans, 21 ans et même 25 ans. Plusieurs compagnies de croisière exigent une personne âgée de plus de 25 ans par cabine.

Combien de temps d’avance dois-je me rendre à l’aéroport?

Il est recommandé d’arriver trois heures avant le départ de votre vol à l’aéroport. Les comptoirs des compagnies aériennes ferment habituellement une heure avant l’heure prévue de votre départ. Assurez-vous de bien vérifier l’horaire de votre vol en consultant le site Internet de l’aéroport. Pensez toujours qu’il peut y avoir des imprévus sur la route, ce qui pourrait vous retarder.

Quels types de paiements sont acceptés à l’agence?

Comptant — Chèque — Interac — Visa — MasterCard.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos conseillers.