SUIVEZ-NOUS:

|

Tél.: 450 585-0015
Haut
 

Baie Georgienne

Voyages Altimax / Baie Georgienne

Baie Georgienne : une richesse d’or bleu

Longez avec nous les eaux cristallines de l’ensorcelante baie Georgienne pour profiter de ses immenses plages, visiter ses fascinants parcs nationaux et provinciaux, admirer ses phares, quelques-unes de ses magnifiques îles, ses reliefs rocheux et ses grandes forêts!

Destination Baie Georgienne

Ce voyage en autocar de luxe commencera en force avec votre visite du Fort Henry, lieu historique national et importante forteresse militaire britannique offrant une reproduction fidèle de la vie militaire du 19e siècle. Suivront une visite et une dégustation dans un vignoble de la communauté rurale Prince Edward County, région où les sols sont riches en calcaire et le climat est frais, promesse de vins d’une qualité incomparable! Votre visite guidée de Sainte-Marie-aux-pays-des-Hurons ne pourra que vous toucher droit au cœur. Cette reconstitution des dix années d’histoire de la mission jésuite du 17e siècle témoigne d’un des chapitres les plus dramatiques de la Nouvelle-France et retrace la rencontre entre les Français et les Ouendats de cette époque. Vous visiterez également l’église commémorative du Sanctuaire des Martyrs, hommage aux huit jésuites et laïcs canadiens tués lors des guerres contre les Iroquois. C’est en route vers le joli village portuaire de Tobermory, situé au nord de l’enchanteresse péninsule de Bruce, où vous dormirez pendant deux nuits, que vous arrêterez dans la plus belle plage de la région : Wasaga Beach.

Il est inconcevable de ne pas voguer à travers les 30 000 îles de la baie Georgienne pour admirer ses richesses naturelles extraordinaires! Vous ferez non pas une, mais DEUX croisières sur ce joyau du Canada. L’une à bord d’un bateau à fond de verre pour une excursion au parc marin national Fathom Five où vous observerez des épaves du 19e siècle et voguerez autour de l’île Flowerpot, notoire pour ses formations rocheuses en forme de pots de fleurs, et l’autre à partir de Parry Sound, où vous monterez à bord du Island Queen, à travers les parcs provinciaux Killbear et Massasauga. Sur la route du retour, un arrêt au Marché By et sur la colline Parlementaire s’impose. Le Canada dans toute sa splendeur vous attend pour un séjour insolite!

Bon à savoir

Pays
États-Unis
Langue parlé
Anglais
Devise utilisée
Dollar Américain (USD)